Votre idée trouvera-t-elle son marché ?

Pour qu'une idée devienne une entreprise rentable, il faut notamment (mais pas seulement !) que des clients achètent la solution proposée. Pour cela, cette solution doit satisfaire un besoin, régler un problème ou créer du rêve !


Une fois que vous avez trouvé une idée et avez vérifié que votre idée vous correspondait véritablement (l'un des facteurs-clés de succès d'une entreprise), il s'agit de vérifier si cette idée trouvera son marché. C'est ce qu'on appelle l'analyse "Produit - Marché".

 

Pour cela, une méthode et des outils pour trouver une idée de création d'entreprise qui "marche" vous sont proposés dans le Guide de la Création. 

 

Et si vous avez une innovation de produit ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la méthode du Lean Start-up et utilisez le lean canvas.

 


 

En accédant à cette fonctionnalité, vous commencez à construire votre projet de création d’entreprise, mais vous devez tout d’abord l’initialiser en lui donnant un nom. N’hésitez pas à créer votre projet gratuitement en quelques secondes !