Créez votre compte

Une création = vous démarrez une entreprise ex-nihilo en reprenant ou pas un local

Un projet d'entreprise = vous avez déjà une entreprise et vous voulez financer un projet de croissance

Une reprise = vous reprenez une entreprise existante (un local, des clients, des salariés et des machines éventuellement, une marque, ...)

 

Où en êtes-vous ? Que souhaitez-vous faire ?

Dites-nous en plus sur votre projet

Secteurs d’activité Type d’activité Type de distribution
Aucun secteur d’activité
La date de démarrage peut être modifiée à tout moment. Cette date a un impact sur l’ensemble de votre prévisionnel financier, elle est donc importante, principalement si vous avez besoin de financements extérieurs pour lancer votre entreprise. Sachez que tous les investissements et toutes les dépenses saisis avant cette date de démarrage alimenteront le plan de financement initial. Pour faire votre choix, vous pouvez en discutez avec votre conseiller CCI.

Si vous effectuez une demande d'accompagnement votre conseiller sera informé de l'existence de ce dossier dans l'espace de stockage de documents de votre projet.

Votre accompagnement

En choisissant de vous faire accompagner par un conseiller Reprendre de votre CCI locale, vous donnez plus de chances de réussite à votre projet.

Il saura vous aider à formaliser votre projet de reprise, identifier et diagnostiquer des cibles, trouver les bons interlocuteurs, identifier des entreprises à reprendre.

En choisissant de vous faire accompagner par un conseiller de votre CCI locale, vous donnez plus de chances de réussite à votre projet.

Il saura vous aider à formaliser votre projet de croissance externe, identifier et diagnostiquer des cibles, trouver les bons interlocuteurs, identifier des entreprises à reprendre.

En choisissant de vous faire accompagner par un conseiller Financement de votre CCI locale, vous donnez plus de chances de réussite à votre projet.

Il saura vous aider à formaliser votre projet de croissance, optimiser votre plan de financement et vous aider à trouver les financements adaptés à vos besoins.
 

Précisez votre besoin

En choisissant de vous faire accompagner par un conseiller Création de votre CCI locale, vous donnez plus de chances de réussite à votre projet. La mission du conseiller Création de CCI est de vous aider à développer vos compétences pour mettre en œuvre un projet cohérent voire innovant, acceptable par le marché, finançable, durable et en phase avec vos objectifs. En savoir plus sur l'offre des CCI.
 

Aprés un 1er entretien gratuit, votre conseiller vous proposera un accompagnement sur-mesure payant (des prises en charge partielles ou totales sont possibles en fonction de votre situation : demandeurs d'emploi, Compte Personnel de Formation...). 
 

Pour vous proposer un accompagnement sur-mesure, nous devons bien vous connaître. Pour cela, avant de rencontrer un conseiller, nous vous recommandons de faire le test "Testez votre détermination à entreprendre" et de décrire votre idée en quelques mots en ligne en créant votre compte .

Où en êtes-vous sur votre projet ?

Pour finaliser votre inscription, qui êtes-vous ?

Votre entreprise

Votre entreprise

Si vous n'avez pas encore clôturé un premier exercice fiscal, nous vous recommandons de choisir le type de projet "Création" ou "Reprise" au début du formulaire.

En effet, dans le module que vous avez choisi, il y a une étape d'analyse financière de l'entreprise qui ne peut se réaliser si vous n'avez pas un premier bilan.

En saisissant le SIREN de votre entreprise, vous n'aurez pas besoin de saisir les informations ci-dessous.

Si toutefois la récupération automatique des données de votre entreprise ne fonctionnait pas, vous pouvez les saisir manuellement.

Vous

Annuler