Les stratégies opérationnelles

 

Savoir ce que l'on veut faire, pour aller où, avec qui et, dans les grandes lignes, comment y aller est fondamental. Maintenant, il faut affiner tout cela en détails. Il s'agit donc de travailler sur les processus et actions adaptés à votre stratégie, votre business model et donc à vos clients :

  • la stratégie commerciale

  • le marketing-mix : prix, produit, distribution, communication, expérience-client

  • la stratégie de fabrication

  • la stratégie de fidélisation

 

 

Sommaire du chapitre "Les stratégies opérationelles" :

  1. La stratégie commerciale
  2. La stratégie produit
  3. La stratégie de distribution - L'emplacement
  4. La stratégie de prix
  5. La stratégie de communication
  6. La stratégie de fidélisation et l'expérience-client
  7. La stratégie de fabrication
  8. Les ressources nécessaires
  9. Ce qui est important pour le business plan

 

Objectifs du chapitre "Les stratégies opérationnelles" :

Vous aider à construire en détails les étapes pour executer votre projet : pour que le projet passe d'un concept à une réalité !

On entre dans la phase des "comment" : comment vendre ? comment distribuer ? comment fidéliser le client ? ....Etc

Pour chaque action, il faudra des ressources (humaines, partenariales, financières).

L'objectif principal est de VENDRE. 

 

Pré-requis :

Avoir défini tous les éléments clés de votre projet :
 

L'équipe

Idée

Mission - Vision - Stratégie générale - Business model

Stratégies opérationnelles

xxxxxxx

Marketing - Commercialisation 

RH - Management

Production - Organisation interne - Organisation juridique, social, fiscale

xxxxxxx

Prévisionnel financier

Business plan et recherche de financement

Démarrage et ajustement
 

 

 

 

Si vous souhaitez travailler sur vos stratégies opérationnelles, n'hésitez pas à participer au Worshop "5 jours pour Entreprendre"

Workshop  "5 jours pour Entreprendre"